Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

+7
Choco
nad11
sissyy46
Zéphyr
sophiechat
{Luna}
Missou
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mar 26 Mar 2013 - 10:09

Rappel du premier message :

Hier, j'ai su qu'elle n'a aucun signe de cancer grâce à l'échographie. Par contre, nous avons enfin compris pourquoi Téquilla est en insuffisance rénale; elle a des pierres dans les uretères; une dans celle de droite et trop pour les compter dans celle de gauche. Cela provoque une insuffisance de stade 4. Les uretères sont les tuyaux qui relient les reins à la vessie. On m'a proposé une chirurgie de 6000$ au minimum avec une espérance de vie indéterminée. Je n'ai pas l'argent pour ça. Par contre, il y a un traitement médicamenteux pour dilater les uretères et l'urètre qui pourrait l'aider à passer au moins la pierre du côté droit. La vétérinaire voulait la garder pour la mettre sous soluté intraveineux et l'aider encore plus, mais ça me demanderait de retourner encore à Ste-Hyacinthe aujourd'hui ou demain alors que ma vet qui est à 5 minutes de chez moi peut aussi faire ce traitement. Téquilla prend donc sa nouvelle médication depuis hier soir, j'ai laissé un message chez ma vet et j'attends son retour d'appel afin que nous discutions des mesures que nous pourrions prendre maintenant. Téquilla n'a pas mangé hier à l'hôpital ni en revenant à la maison. Aujourd'hui, elle ne veut toujours pas manger. Je l'ai donc forcé à prendre trois petites boulettes de moulée. J'espère maintenant qu'elle va les garder et qu'elle va recommencer à manger par elle-même. Je vous en redonne des nouvelles.


Dernière édition par Missou le Ven 12 Avr 2013 - 8:38, édité 1 fois
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas


La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Pinson Ven 12 Avr 2013 - 12:08

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673
La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Priere10
Pinson
Pinson
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Ven 12 Avr 2013 - 12:26

Merci La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1199265026
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Sam 13 Avr 2013 - 11:33

Finalement, le rendez-vous pour l'injection a été reporté à lundi et la tension artérielle est bonne. C'est une stagiaire en technique de santé animale qui tenait Téquilla pendait que l'appareil prenait la tension à 10 reprises en 20 minutes. Lorsqu'elle a vu le chiffre 177, elle l'a mentionné à la vétérinaire sans lui dire les autres chiffres. Lorsque je lui ai demandé après l"examen, la vet n'avait pas encore bien regardé les chiffres, mais lorsqu'elle m'a appelé hier pour reporté le rendez-vous, elle m'a rassuré en me mentionnant qu'en faisant la moyenne, les chiffres étaient beaucoup plus normaux. C'est pas toujours facile commencer un nouveau métier La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 26920972
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par nad11 Dim 14 Avr 2013 - 0:31

espérons que tout va continuer à s'améliorer pour ta miss!!
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Dim 14 Avr 2013 - 8:26

Merci Nad La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1199265026
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mer 24 Avr 2013 - 6:18

Téquilla est allée plusieurs fois à la clinique pour des injections et son rendez-vous hebdomadaire depuis une dizaine de jour. La vet a remarqué que le rein droit avait repris sa taille normale. Nous pensons donc que le calcul qui était dans l'uretère droit est passé. De ce côté, ça va mieux. Par contre, Téquilla ne va pas bien depuis 2 jours. Elle ne mange pas, se cache dans sa litière et lorsqu'elle va uriner, sa miction n'est plus abondante et fluide, elle est saccadée. C'est une bonne nouvelle, les calculs passent, mais ceux-ci semble maintenant pris dans l'urètre La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1371890812 Hier, elle me demandait des massages au ventre pour l'aider à soulager la douleur. Ma vet est fermée aujourd'hui et je n'ai pas plusieurs centaines de dollars pour aller à l'hôpital de Ste-Hyacinthe. Je devine qu'elle se contracte beaucoup ce qui pourrait empêcher le calcul de passer et qu'il y a de l'inflammation en plus. Je me dis qu'en lui installant une sonde et en lui donnant un relaxant musculaire, elle pourrait peut-être passer le calcul plus facilement. Je vais probablement aller à une autre clinique aujourd'hui avec elle; je ne veux pas qu'elle se bloque complètement La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1371890812 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1371890812 Les calculs dans l'uretère gauche étaient plus gros que celui de droite La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1371890812 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 1371890812
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Pinson Jeu 25 Avr 2013 - 3:23

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673
Pinson
Pinson
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Jeu 25 Avr 2013 - 7:44

Hier soir, c'était rendu que ses urines étaient très difficile, tellement que j'en suis venue à me demander si je lui faisais son injection ce matin afin de ne pas trop remplir sa vessie jusqu'à ce qu'elle fasse un beau, gros, long et continuel pipi ce matin. Que le son était doux La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 26920972 Ce soir, on voit la vétérinaire et je vais demander une radiographie pour voir où sont rendues les garnottes (si ce mot n'est pas utilisé en Europe, une garnotte est une pierre). Ce matin, elle ne veut absolument pas sortir de ma chambre et ça, c'est un signe que ça ne va pas dans son ventre. Vivement que ce soir arrive.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par sophiechat Jeu 25 Avr 2013 - 8:39

Est-ce qu'elle a recommencé à manger ?

J'espère que ça se terminera bien pour elle quand même !
sophiechat
sophiechat
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Jeu 25 Avr 2013 - 9:11

Elle a mangé la nuit dernière un peu et là, elle est couché sur le bord de la porte patio, j'ai passé la balayeuse et la chambre ne lui semblait plus être un refuge idéal. Les portes de chambre sont fermées, je peux donc la surveiller et je vais l'amener dans la chambre régulièrement pour qu'elle mange un peu. Hier, elle a fini son quart de tasse de croquettes, on va voir pour aujourd'hui.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 16:07

J'espère qu'elle va mieux ta minette La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2704918496

Pour ta petite Téquilla :petitange: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 3302147091
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Jeu 25 Avr 2013 - 16:12

Elle va mieux aujourd'hui, c'est une bonne journée. Elle mange bien. Merci Cécile La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 3302147091
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 16:16

Je suis contente de savoir qu'elle va bien aujourd'hui surtout si elle mange, et qu'elle urine aussi !!!!

Tu sais Missou, les chats j'adore ça, c'est un peu ma vie et même si je ne te connais que via le net savoir que ta minette est malade me fait tellement de peine et je suis rassurée quand tu dis qu'elle mange et urine. J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux :valent5:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Jeu 25 Avr 2013 - 16:57

Elle va de mieux en mieux je crois, elle semble être en train de se débarrasser de ses calculs, c'est ce que j'espère le plus. Par contre, il y a des journées tellement dures pour elle et si un des calculs bloque complètement l'urètre, le canal par lequel l'urine sort de la vessie, elle n'aura plus de chance à moins que je la fasse opérer et je n'ai pas l'argent pour ça. Les uretères, les canaux qui relient les reins à la vessie et où sont bloqués les calculs, sont plus petits que l'urètre. Quand un calcul se libère d'une uretère, il devrait passer sans problème au travers de l'urètre, mais j'ai quand même la hantise que ça ne passe pas ou qu'il y en ait plusieurs qui passe en même temps et que ça forme un blocage qui l'empêche complètement d'uriner. J'ai tellement hâte que cette période soit passée.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Zéphyr Mer 1 Mai 2013 - 13:55

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 2564901673
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par sophiechat Ven 24 Mai 2013 - 15:44

Comment elle va ses jours-ci ?
J'ai peut-être manqué un post mais ça fait un bout que je me demande si elle va mieux!
sophiechat
sophiechat
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Ven 24 Mai 2013 - 18:56

Beaucoup de choses ont changées depuis mon dernier post. Je m'excuse de ne pas vous avoir tenues au courant. Elle voit une nouvelle vétérinaire qui offre une approche holistique en plus de l'approche traditionnelle. Elle ne fait pas d'opérations, mais offre des programmes de réadaptation qui vont au-delà de ce qu'un vétérinaire traditionnel offre. Elle fait aussi de l'acupuncture et des traitements énergétiques. J'était septique face à l'acupuncture, mais les traitements que Téquilla a reçus lui ont fait beaucoup de bien. Pour ce qui est de l'approche énergétique, ces traitements sont donnés pendant le traitement d'acupuncture et ne me coûte rien de plus alors, pourquoi pas. J'y crois pas, mais qui sait, ça a peut-être quelque chose de bénéfique. Téquilla prend aussi une autre sorte de nourriture qu'elle apprécie beaucoup plus.

Ses enzymes rénaux ont continuer à monter, mais semblent vouloir redescendre maintenant. Sa créatine a atteint un taux impressionnant de 1008 il y a 2 semaines et est redescendue à 928 ce mercredi.

Je sais que beaucoup l'aurait fait euthanasiée, mais ma petite trottine encore, elle ronronne et vient me voir pour avoir des massages. Il y a des jours qui sont beaucoup plus difficiles que d'autres, mais ceux-ci se font de plus en plus rare.

Nous avons enfin trouvé la bonne médication pour elle, Pour ce qui est des calculs, ceux-ci ne sont vraisemblablement pas encore passé, j'espère qu'avec ses nouveaux médicament contre la douleur, elle va pouvoir continuer à profiter de la vie au maximum tout en continuant sa bataille La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 3302147091
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 2:29

Ce sont de bonnes nouvelles ça. Quelle chance d'avoir trouver la bonne médication, j'espère que les calculs vont finir par disparaitre. C'est une battante et elle a du monde derrière elle :valent5:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Sam 25 Mai 2013 - 7:54

CecilePouet a écrit:C'est une battante et elle a du monde derrière elle :valent5:

Pour ça Cécile, tu as dont raison! La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 246630506
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par nad11 Mar 28 Mai 2013 - 4:02

eh oui ce sont de bonnes nouvelles!!
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Jeu 30 Mai 2013 - 16:48

Téquilla tolère très bien le nouveau médicament. Son rein gauche diminue de volume et je vois qu'elle a moins mal. Elle se couche sur le côté, chose qu'elle ne faisait plus depuis plusieurs mois. Elle la gave 5 fois par jour. Je sais qu'elle n'aime pas le fait de se faire gaver, mais elle est bien contente de manger. La nuit dernière, j'ai laissé un peu de pâté dans un plat et ce matin, j'ai vu qu'elle en avait mangé un peu pendant la nuit. Elle reprend des forces la petite!!
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par {Luna} Ven 31 Mai 2013 - 8:49

Génial, je suis contente pour toi Missou :spring6:
{Luna}
{Luna}
~Administratrice~
~Administratrice~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 - Page 3 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum