Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

+7
Choco
nad11
sissyy46
Zéphyr
sophiechat
{Luna}
Missou
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mar 26 Mar 2013 - 10:09

Hier, j'ai su qu'elle n'a aucun signe de cancer grâce à l'échographie. Par contre, nous avons enfin compris pourquoi Téquilla est en insuffisance rénale; elle a des pierres dans les uretères; une dans celle de droite et trop pour les compter dans celle de gauche. Cela provoque une insuffisance de stade 4. Les uretères sont les tuyaux qui relient les reins à la vessie. On m'a proposé une chirurgie de 6000$ au minimum avec une espérance de vie indéterminée. Je n'ai pas l'argent pour ça. Par contre, il y a un traitement médicamenteux pour dilater les uretères et l'urètre qui pourrait l'aider à passer au moins la pierre du côté droit. La vétérinaire voulait la garder pour la mettre sous soluté intraveineux et l'aider encore plus, mais ça me demanderait de retourner encore à Ste-Hyacinthe aujourd'hui ou demain alors que ma vet qui est à 5 minutes de chez moi peut aussi faire ce traitement. Téquilla prend donc sa nouvelle médication depuis hier soir, j'ai laissé un message chez ma vet et j'attends son retour d'appel afin que nous discutions des mesures que nous pourrions prendre maintenant. Téquilla n'a pas mangé hier à l'hôpital ni en revenant à la maison. Aujourd'hui, elle ne veut toujours pas manger. Je l'ai donc forcé à prendre trois petites boulettes de moulée. J'espère maintenant qu'elle va les garder et qu'elle va recommencer à manger par elle-même. Je vous en redonne des nouvelles.


Dernière édition par Missou le Ven 12 Avr 2013 - 8:38, édité 1 fois
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mar 26 Mar 2013 - 12:17

Voici un texte qui explique la pathologie qui affecte ma petite Téquilla.

Calculs ou urolithiases

Il s’agit de concrétions formées par les sels minéraux qui se localisent la plupart du temps dans la vessie, mais également, même si plus rarement, dans le bassinet et les uretères.
Les calculs de la vessie entraînent une inflammation persistante de cette dernière qui se manifeste par des cystites récidivantes et rebelles aux thérapies administrées. L’urine est souvent hémorragique.
Le diagnostic se fait par examen échographique et la thérapie peut être médicale ou chirurgicale en fonction du volume des urolithes, de leur nature et de leur nombre.
Les calculs les plus communs des chats sont composés de phosphate d’ammoniaque et de magnésium (struvite) et de phosphates calciques. Les petites excroissances de sels minéraux (gravelle) sont plus insidieuses que le gros calcul, car elles s’accumulent au fond de la vessie et peuvent boucher l’urètre en empêchant notamment le chat mâle d’uriner.
Chez les femelles, le problème est moins urgent car l’urètre est large et peut facilement expulser de petits calculs. En revanche, chez les mâles dont l’urètre est long et étroit, la gravelle forme un bouchon qui bloque l’écoulement de l’urine et dilate la vessie au point de provoquer une lacération.
C’est la raison pour laquelle il est très important de montrer le chat à un vétérinaire dès les premières difficultés pour uriner, afin que le vétérinaire puisse intervenir rapidement en cas d’obstruction de l’urètre, le déboucher et permettre l’évacuation de l’urine.
La recommandation la plus simple est de ne jamais donner d’antibiotiques à un chat pour traiter ce qui peut ressembler à une cystite, mais qui n’est finalement qu’une obstruction de l’urètre. Et encore moins d’administrer des diurétiques stimulant la miction : la vessie se dilaterait au maximum pour recueillir l’urine et, incapable de l’expulser, finirait par se lacérer en provoquant la mort douloureuse du chat.

Article pris sur Wamiz
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:37

J'espère qu'elle va manger le plus vite possible par elle-même.

Ca me fait tellement de peine pour ta Téquilla La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 3302147091
J'espère qu'avec ta vétérinaire vous pourrez prendre de bonnes mesures pour le bien de ta chatte.

Tiens nous au courant La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par {Luna} Mar 26 Mar 2013 - 15:33

6000$ Non mais?!? Les vétérinaires s'imaginent-ils que l'on est millionnaires? La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 1371890812
J'espère que Téquila s'en sortira bien...redonne des nouvelles La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 1199265026
{Luna}
{Luna}
~Administratrice~
~Administratrice~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mar 26 Mar 2013 - 16:05

La vet comprend très bien que ce n'est pas tout le monde qui est intéressé à débourser des sommes comme ça. Les pierres peuvent être très douloureuses et avec la nouvelle médication qui va les aider à circuler dans le tractus urinaire, je devine que Téquilla doit souffrir plus et ça me chagrine beaucoup. J'espère vraiment que ça va passer, il n'est pas question que je lui demande d'endurer ça trop longtemps La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 1371890812
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par sophiechat Mar 26 Mar 2013 - 18:08

Lorsque Ozzy a eu des pierres (pas au même endroit!) le vet nous avait donné des genres de petites seringues sans aiguille avec des doses pré-mésuré de...morphine!
C'était pour aider à ce qu'il n'ait pas de douleurs et qu'il puisse recommencer à uriner malgré tout.
On a fait bien des blagues avec ça, qu'on droguait notre Ozzy...
Mais malgré le pronostic très négatif de la vet c'est parti et ce n'est jamais revenu avec la nourriture appropriée.
J'espère que vous pourrez la sauver!
sophiechat
sophiechat
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mar 26 Mar 2013 - 19:19

Merci pour l'idée de la morphine. Elle urine encore, mais je vois qu'elle a mal. Si en plus ça peut l'aider à passer les pierres, je trouve l'idée géniale. Je vais en parler avec la vet La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2259885686
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Zéphyr Mar 26 Mar 2013 - 22:26

Oh, j'espère vraiment que ça pourra aider ta minette.
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par sissyy46 Mar 26 Mar 2013 - 23:19

POUR TÉQUILA ET TOI

[img]La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Ondes-10[/img]
sissyy46
sissyy46
~J'peux pu m'en passer!~
~J'peux pu m'en passer!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mer 27 Mar 2013 - 7:01

Merci encore les filles La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 3498799482

À propos de la morphine, Téquilla a un petit problème cardiaque qu'on vient de lui découvrir et prend deux médicaments qui affectent le rythme cardiaque, on ne va donc pas toucher a un narcotique.

Hier, elle a été assez amorphe et n'a pas voulu manger beaucoup. J'espère que ça va aller mieux aujourd'hui.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:52

Comment va ta Téquilla aujourd'hui ?
Elle a manger ?
J'espère de tout mon coeur qu'elle va mieux et qu'avec ta vétérinaire vous allez trouver un traitement pour le bien être de cette petite minette La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 941308610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mer 27 Mar 2013 - 10:39

Merci Cécile. Le traitement est trouvé, il ne reste qu'à attendre qu'il fasse effet. Je lui avait donné un anti-nauséeux qui reste dans le corps 24h lundi en arrivant à la maison et c'est ce qui explique son état amorphe d'hier. J'ai dû la forcer à manger encore ce matin, mais elle est plus alerte aujourd'hui. Je suis satisfaite de ce que je vois. Ce qui est encourageant aussi, c'est qu'elle a uriné trois fois la nuit dernière; j'espère que ses reins commencent à se vider et que les pierres passent La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2704918496 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2704918496
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Mer 27 Mar 2013 - 12:19

:kiki: Téquilla vient d'aller chercher un p'tit bouchon de lait pour jouer avec La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 3498799482
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Jeu 28 Mar 2013 - 19:19

Elle a mieux manger aujourd'hui, j'espère qu'elle va vraiment mieux.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par nad11 Ven 29 Mar 2013 - 2:28

je croise les doigts pour que ce traitement agissent et que tu retrouves une minette en formeLa dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 1199265026
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 4:32

Que de bonnes nouvelles !
J'espère de tout coeur que ça va aller de mieux en mieux pour ta Téquilla La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 941308610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Ven 29 Mar 2013 - 8:10

Elle était anémique et ils lui ont fait une injection. Juste ça a fait une grosse différence. Elle mange mieux et est plus active. J'ai hâte de savoir si elle passe des calculs La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2704918496 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2704918496 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2704918496 Je le saurai mardi :petitange:
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 8:30

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673 pour ta Tequilla
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Zéphyr Ven 29 Mar 2013 - 23:29

Ça s'annonce bien, j'espère que ça aidera.
La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 4138685509 La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 4138685509 pour toi et ta minette.
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Sam 30 Mar 2013 - 10:15

Par elle-même, Téquilla a décidé de jouer au foot avec un p'tit bouchon de lait. Elle retrouve le goût de vivre :kiki:
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par sophiechat Sam 30 Mar 2013 - 10:17

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 1820610194
sophiechat
sophiechat
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par nad11 Dim 31 Mar 2013 - 1:27

ben c'est une super nouvelle!!
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Missou Dim 31 Mar 2013 - 9:02

Elle a pris à peu près 140 grammes depuis lundi dernier, elle mange bien; je suis encouragée. Elle a été malade hier, je lui ai donné un anti-vomitif et ça a beaucoup aidé; ce matin, elle a encore bien mangé. J'ai tellement hâte à mardi pour voir l'étendue de ses progrès.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 9:40

Ce sont de bonnes nouvelles pour le moment. Elle a l'air de vouloir se battre ta Tequilla !
J'espère que ça ira de mieux en mieux La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 2564901673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Zéphyr Dim 31 Mar 2013 - 12:11

Lentement, mais sûrement... Ce sont des bonnes nouvelles!
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4 Empty Re: La dernière chance pour Téquilla // Dernières nouvelles en page 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum