Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que des malheurs !

+3
nad11
france50+
CecilePouet
7 participants

Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Que des malheurs !

Message par CecilePouet Mer 16 Juil 2014 - 16:02

Je vous explique, chez mes parents nous avons 3 chattes (Cannelle, qui m'appartient mais que j'ai décidé de laisser chez eux parce que c'est une maison et elle sort et dans mon studio d'étudiante elle aurait été malheureuse du coup, Bikini et la petite dernière Myrtille). 

Je suis rentrée fin juin à la maison et... le lendemain de mon arrivée Cannelle qui revient à la maison les pattes arrières complètement en sang (c'était très très impressionnant) donc ni une ni deux on désinfecte avec maman puis on la met dans sa caisse de transport et on file chez le vétérinaire de garde (les animaux ont toujours des problèmes le week-end). La véto (pas très gentille en plus) la garde pour la nuit car elle doit l'endormir pour lui faire des points de sutures.. résultats elle s'est coupée une artère à une patte et à l'autre un tendon ! Aujourd'hui elle boîte de la patte où son tendon a été coupé mais elle marche relativement bien. Pendant une semaine ça a été antibiotiques et surveiller sans cesse qu'elle n'aille pas dehors et qu'elle n'arrache pas ses fils. On l'a ramené chez le vétérinaire (de la famille cette fois ci) qui a dit qu'elle avait bien cicatrisé mais qu'elle risquait de boiter dorénavant donc vendredi on retourne chez la véto pour vérifier encore sa patte car là elle marche de plus en plus sur 3 pattes au lieu de 4 et ça nous plait pas, c'est un peu gonflé. 
Faut que je vous dise qu'elle s'est coupée les pattes dans le sous-sol, elle a sauté sur une étagère, a perdu l'équilibre et est tombée sur tous les bocaux en verres qui étaient sur cette étagère (c'est mon papa qui a compris car tout était en l'air en bas et il y avait du sang). 

        *******

Et ensuite... un malheur n'arrivant jamais seul, pendant deux jours Bikini a disparu de la circulation, on a fait plusieurs fois le tour du village, on a fouillé la maison, on a été à la fourrière, à la SPA, fait le tour des voisins personne ne l'avait vue... Et ce matin par miracle mon père descend au sous sol (oui encore) et il voit quelque chose qui dépasse de sous la 4CV et il s'avère que c'était Bikini. Il l'attire avec des croquettes et la remonte à la maison, elle tremblait tellement. 
Au début j'avais du mal à croire que c'était notre petite chatte vu étant donnée que pendant deux jours nous ne la trouvions pas. 
Elle refuse de s'alimenter, elle accepte juste de manger les petites croquettes friandises et de boire du lait (donc on lui donne). 
Sa queue est complètement tombante, elle ne bouge plus donc on pense qu'elle est cassée. 
Moi, de suite j'ai pensé que c'était un être humain qui a fait du mal au chat, mon père disait que c'était un autre chat mais il a vite remarqué que ce n'était pas possible puisque si elle s'était bagarrée avec un autre chat elle aurait des bobos partout et là elle est intact, il y a juste la queue... 
Bikini est toute effrayée, elle a vidé ses glandes anales (surement à cause de la peur) du coup elle ne sent pas vraiment bon. Elle reste dans ma chambre, elle dort... 
Du coup, vendredi nous l'emmenons chez le vétérinaire avec Cannelle car le vétérinaire pourra nous dire à peu près ce qu'il s'est passé et lui prescrire des médicaments contre la douleur. 

Je peux vous dire que ça fait très très mal au cœur de voir son petit chat (elle a 4 ans mais elle a la taille d'un chaton, elle est pas épaisse) tout effrayé comme ça. d'habitude elle vient nous faire des câlins, nous lèche la main avec sa langue râpeuse. 
On essaie de la rassurer, au moins, elle accepte qu'on l'approche et qu'on la caresse.. 

Maintenant on espère qu'il n'arrivera rien à notre petite Myrtille car là je vous assure que ça fait beaucoup entre Cannelle et Bikini !  Que des malheurs !  2319960964 
Et puis désolée pour ce roman que je viens d'écrire...
CecilePouet
CecilePouet
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par france50+ Mer 16 Juil 2014 - 16:22

mon dieu comme c triste tout cela !!!! mais je suis de tout coeur avec toi...moi j'ai 9 chats que j'ai sauvé d'abandons ou de maltraitance au fil de ans...j'en ai déja eu jusqu'à 17....
et justement samedi juliette a refusée de rentrer et était en pleine forme..elle est revenue dimanche matin le cul en sang....mais les vetos étaient fermés...elle a saignée toute la journée et lundi matin elle a réussie a venir au pied de mon lit ....mais elle était mourante...à 8hrs on était chez le véto ....car pour faire du mal mon veto vient à domicile mais est en vacances ad aout....alors arrivé là ,radios pour voir que ses reins ont lâchés...alors j'ai pas eu le choix j'ai du la faire euthanasier  Que des malheurs !  2553353479 
c un moment toujours très difficile quand nos petits 4 pattes sont malades et encore pire quand faut les faire partir....
avatar
france50+
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par nad11 Jeu 17 Juil 2014 - 2:10

j'espère que ta petite va vite se remettre........on a tellement mal au cœur de les voir ainsi
une de mes chattes il y a quelques semaines a pu être sauvée de justesse par un opération  , elle était aussi rentrée blessée.....
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 7:17

J'espere vraiment qu'elle va aller mieux, c'est vrai qu'on les aimes tellement nos p'tites betes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par CecilePouet Jeu 17 Juil 2014 - 13:34

Les animaux sont des membres de la famille à part entière ! 

Aujourd'hui ma mère a téléphoné à la vétérinaire car moi j'angoissais que Bikini se laisse mourir car elle ne s'alimente que de friandises et donc la vétérinaire nous a conseillé de lui donner du thon en boîte. Il paraît que ça leur ouvre l'appétit quand ils refusent de s'alimenter et bingo elle a dévoré le thon dans sa petite assiette. De plus elle a dit qu'elle était venue se réfugier dans sa maison donc non elle ne se laissera pas mourir (par contre si elle s'était réfugiée autre part il y aurait eu de fortes chances que ça arrive...)

J'ai bien hâte d'être demain après-midi que mes chattes aillent voir la vétérinaire
CecilePouet
CecilePouet
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par ~Wooshy~ Jeu 17 Juil 2014 - 13:45

Ohhh.... elle commence a remonter la côte !!

Je suis contente pour elle et pour vous !!
~Wooshy~
~Wooshy~
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par france50+ Jeu 17 Juil 2014 - 14:33

Contente pour toi
avatar
france50+
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par france1967 Jeu 17 Juil 2014 - 15:33

Que des malheurs !  Images?q=tbn:ANd9GcRsEp-oLDSJv6887eU5LPNVfax0dTW67TI5HfVvkmZ5GraGSbix
france1967
france1967
~J'Crac pour PEF!~
~J'Crac pour PEF!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Missou Ven 18 Juil 2014 - 14:46

Je suis de tout coeur avec vous. J'espère que tes petites minettes vont aller bien le plus rapidement possible  Que des malheurs !  2176505670 Que des malheurs !  2319960964 Que des malheurs !  2176505670 
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 16:07

Missou a écrit:Je suis de tout coeur avec vous.  J'espère que tes petites minettes vont aller bien le plus rapidement possible   Que des malheurs !  2176505670 Que des malheurs !  2319960964 Que des malheurs !  2176505670 

Idem pour moi,  Que des malheurs !  2319960964
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par CecilePouet Ven 18 Juil 2014 - 16:43

En fin d'après-midi nous sommes allés chez la vétérinaire. 
Cannelle s'est enfin faite retirer sa dernière agrafe, elle va beaucoup mieux hormis le fait qu'elle boite mais bon ça malheureusement nous n'y pouvons rien. 

Par contre pour Bikini les nouvelles sont beaucoup moins bonnes... Tout va principalement se jouer dans les prochaines semaines. Suite au choc qu'elle a eu (la vétérinaire pense qu'elle s'est faite percuter par une voiture ou que quelqu'un a voulu la prendre par la queue et elle, a tenté de s'échapper et du coup la queue et comme morte) elle a développé le "syndrome de la queue de cheval". 
Elle fait des crottes par petits morceaux un peu partout dans la maison et elle ne fait plus pipi toute seule Que des malheurs !  1371890812 la vétérinaire nous a donc expliqué comment appuyer sur la vessie car il faut qu'on l'aide à uriner et je peux vous dire que c'est très difficile (c'est pour éviter l'insuffisance rénale) et elle est sous traitement : valium, xatral et des anti inflammatoires à base de corticoïde. 
Ce traitement est fait pour l'aider à se vider par elle-même, ça va détendre sa vessie et son sacrum. 
MAIS... car malheureusement il y a toujours un mais, il y a une chance sur deux qu'elle s'en sorte. Le syndrome qu'elle a développé peu ne pas s'en aller si je puis dire donc il y a une chance sur deux pour qu'elle ait besoin de nous toute sa vie pour l'aider à faire pipi et la vétérinaire a dit que quand c'était le cas en général on piquait l'animal car ce n'est pas une vie et pour le chat et pour les propriétaires...... J'peux vous dire que j'ai cru que mon coeur allait lâcher quand elle nous a dit ça....... Du coup, il faut juste espérer de tout tout coeur que son traitement l'aide pour qu'elle reste avec nous et que dans le pire des cas il faille couper sa queue (car ça elle a dit qu'il y avait très peu de chance qu'elle se répare) mais ça ce n'est pas important pour l'instant.
CecilePouet
CecilePouet
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par france50+ Ven 18 Juil 2014 - 16:50

de tout coeur avec toi c une difficile décision à prendre
avatar
france50+
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Missou Ven 18 Juil 2014 - 22:08

Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  2176505670 Que des malheurs !  2176505670 Que des malheurs !  2176505670 Que des malheurs !  2176505670 
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Régine Ven 5 Sep 2014 - 12:10

Comme c'est triste !!!!!!!!!!! Que des malheurs !  2553353479 Quelles sont les nouvelles depuis ???
Régine
Régine
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par CecilePouet Ven 5 Sep 2014 - 15:00

Malheureusement nous avons du prendre la décision de la faire euthanasier ... il n'y avait plus aucun espoir de guérison elle commençait même a avoir des calculs. La vétérinaire a dit que l'on avait pas a regretter car nous avons été beaucoup plus loin que la majorité des gens qui ont un chat avec ce problème, on a essayé de la sauver mais comme elle a dit si ce n'était pas maintenant, il aurait fallu prendre cette décision d'ici quelques mois. C'est très dur mais on l'a fait aussi pour elle, avant qu'elle ne souffre beaucoup trop (elle etait sous antibiotique, anxiolitique et cortisone) et on l'a emmené le plus loin possible même si ce n'est pas la fin que l'on voulait
CecilePouet
CecilePouet
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Missou Ven 5 Sep 2014 - 17:58

Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  1371890812 Que des malheurs !  2176505670 Que des malheurs !  2176505670 Je comprends votre décision et votre peine. Je suis de tout coeur avec toi Que des malheurs !  2176505670
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par nad11 Sam 6 Sep 2014 - 1:00

c'est toujours une décision très difficile à prendre.......mais c'est le dernier acte d'amour qu'on leur donne
courage à toi
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Régine Sam 6 Sep 2014 - 11:43

Absolument... J'avais également dû prendre cette horrible décision... Nous emmenions Khéops ( Le Siamois Seal Point ), tous les 15 jours au vétérinaire pour lui faire administrer deux injections : Cortisone et fortifiant... Pour son Lymphome... Sa nature déjà, " osseuse ", faisait que les injections étaient visiblement douloureuses... Mais il ronronnait très fort à chaque piqûre, pour se rassurer... Que des malheurs !  2553353479 Que des malheurs !  2553353479 Que des malheurs !  2553353479 j'avais le coeur fendu, le trajet à faire en plus, il était terrifié, nous avons fait cela des mois durant dans l'espoir qu'il s'en sorte... Lorsqu'il revenait à la maison, il marchait sur la pointe de ses griffes, dansait de bonheur de retrouver son foyer, allait faire ses pattounes sur son coussin préféré en me parlant de sa grosse voix comme pour me remercier, pour me prendre au cou comme un enfant ensuite... C'est le plus douloureux..., et c'est moi qui ait pris cette décision..., deux ans après, je suis toujours profondément marquée comme je le serais pour chacun de nos autres chats... Disons-nous que nous aurons tout fait et que là où ils sont, ils sont heureux, et peut-être, qui sait... Nous attendent-ils....  Que des malheurs !  1199265026
Régine
Régine
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Que des malheurs !  Empty Re: Que des malheurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum