Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Adopter un deuxième minou...?

+2
**La*Vraie*Ninie**
Zéphyr
6 participants

Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Ven 18 Mai 2012 - 0:59

Adopter un deuxième minou...? 3792587706

Bon, je parle pour parler, ma décision n'est pas prise... mais ça me tente beaucoup.
Je sais que certaines d'entre vous en n'ont plus qu'un.

Comment dois-je procéder?
J'ai déjà la chatte de mes rêves, j'ai une belle relation (façon de parler, c'est un animal...) avec elle et je ne veux pas détruire ça, ni rendre ma chatte malheureuse...
Je sais que je ne dois pas la délaisser au profil du nouveau chaton, mais encore?

Je nourris ma chatte avec le pipolino et ça peut faire pour deux...
La litière, si j'utilise de la multi-chats, est-ce que ça peut aller ou il me faut deux bacs?
J'ai déjà une femelle et j'aimerais une autre femelle... ça passe, ou c'est mieux un mâle?

Merci pour vos bons conseils!
Adopter un deuxième minou...? 1199265026
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 5:04

pour ma part , moi aussi j'avais peur que mon plus vieux se sente delaissé! j'avais un male et j'ai repris un autre male. Quand yoyo ( le 2 eme ) est arrivé a 9h le soir c'est sur que moka n'etait pas content , il fesait des pshhhh . Le lendemain a 11 h le matin , moka le lichait deja. Moka fait sa sieste avec moi encore l'apres-midi , nous avons encore nos petit moment a nous. C,est sur qu'un bébé chat ca deplace de l'air ! Ils s'entendent tres bien , c'est le fun de les voir jouer ensemble ! je ne le regrette pas du tout d'avoir été chercher un 2 eme minou! pour la litiere j'utilise seulement un bac comme avant. Faut juste ramasser plus souvent.
si tu as d'autre question , n'hesite pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par **La*Vraie*Ninie** Ven 18 Mai 2012 - 6:54

Hier j'ai adopté un autre minou, j'en ai 3. Mes deux autres sont très contents de l'arrivée d'Arnold, et Arnold est un peu sous le choc mais ce sera pas long que ça va passer. Arnold a 5 ans et les autres 1 an.

Je n'avais qu'une litière pour 2 chats, mais là J,en ai installé une 3e pour des raisons pratiques.

Arnold mange de la nourriture de marque Médi-cal, mais il devra s'habituer au Iams (médical est assez dispendieux) donc je vais mélanger les deux marques pour un bout.

Il y a quelques années, j'avais Pantoufle, et lorsque j'ai adopté Chaussette, elle ne m'a jamais pardonnée LOL. Malgré qu'elles ont vécu 7 ans ensemble, Pantoufle détestait Chaussette plus que tout au monde, mais la tolérait. Ça s'est quand même bien passé.
**La*Vraie*Ninie**
**La*Vraie*Ninie**
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Juliala Ven 18 Mai 2012 - 7:34

Les premières heures, probablement que ton minou va faire des pshhhhhh au nouveau venu, mais ils vont vite d'adapter ne t'inquiète pas.

J'avais déjà un minou mâle de 5 ans (Whippet) et après les fêtes j'ai adopté une chatte siamoise (Iris) et ils sont tellement heureux ensemble, un vrai petit couple. Iris se blottie tout contre Whippet et celui-ci met sa patte sur Iris, c'est tellement beau de les voir. Je ne regrette pas du tout d'avoir 2 chats, au contraire.

Pour les litières, j'en ai une au sous-sol et une au premier étage.


Juliala
Juliala
~J'suis accro à PEF!~
~J'suis accro à PEF!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Missou Ven 18 Mai 2012 - 8:31

Mon vétérinaire m'a déconseillé de mettre un chat avec une chatte, surtout si celle-ci est dominante et possessive. Pour ce qui est de la litière, j'utilise une de pin. j'ai 4 chattes qui utilise la même litière que je nettoie à tous les jours ou presque et tout le monde me dis qu'il n'y a aucune odeur dans ma maison. Le mieux, c'est qu'elle se défait dès que je la met aux toilettes, donc pas besoin d'avoir de sac spécial!!
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par {Luna} Ven 18 Mai 2012 - 9:40

Moi, j'ai entendu dire que chaque chat doit avoir sa propre gamelle de nourriture et sa propre litière...
Mais bon, si tu as 6 chats, j'imagine pas 6 litières hein lolllll
{Luna}
{Luna}
~Administratrice~
~Administratrice~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Ven 18 Mai 2012 - 11:05

Merci, j'apprécie vraiment vos témoignages et conseils. Adopter un deuxième minou...? 1199265026

En fait, pour la nourriture, j'utilise le Pipolino: http://www.pipolino.ca/
Il va donc de soi que l'autre chaton l'utilisera aussi. Apparemment, ça fait bien pour deux ou trois.

C'est vraiment la relation entre les deux que j'appréhende et qui m'amène à réfléchir... Mon oncle à deux chattes, elles se tolèrent mais ne s'aiment pas du tout.
Peut-on le voir dans un tempérament s'il peut bien s'entendre avec un autre?
Mélise a deux ans et deux mois et c'est certain que la petite chatte sera un chaton.
Est-ce que c'est vrai que l'âge du plus vieux à une influence?

Merci!
Adopter un deuxième minou...? 1199265026
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par mardi-eve Ven 18 Mai 2012 - 11:46

Mon Monsieur a été seul pendant 5 ans avant que Zachée arrive. Monsieur ne le sait pas qu'il est un chat. Il se prend pour un humain miniature! Adopter un deuxième minou...? 26920972 Quand il a vu le gros chaton gris arriver, il l'a regardé, l'a senti et ils sont devenus amis immédiatement. Il a été le modèle de Zachée qui lui est vraiment un chat et est un peu nono...

Monsieur n'est pas très dominant et est sociable donc je ne m'inquiétais pas trop. Mais je crois qu'il y a une très grosse part de hasard dans le fait de savoir s'ils vont s'aimer ou non. Il y a des moyens à prendre pour bien introduire le nouveau chat mais après ça, on laisse la nature aller!

Pour les renseignements les plus justes, demande aux éduchateurs sur facebook ou sur leur site. Ils sont merveilleux! Adopter un deuxième minou...? 1820610194
mardi-eve
mardi-eve
~J'Crac pour PEF!~
~J'Crac pour PEF!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Ven 18 Mai 2012 - 12:24

Ça m'intéresse... liens??
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Ven 18 Mai 2012 - 12:25

Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Zéphyr Ven 18 Mai 2012 - 14:29

Mélise s'ennuit beaucoup quand je ne suis pas à la maison... elle n'est pas la minette indépendante qu'on pourrait croire.
Du coup, c'est rendu que je me sens coupable de sortir parce que je sais qu'elle s'ennuiera.
Est-ce qu'un autre chat réglera vraiment son problème d'ennui?
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un deuxième minou...? Empty Re: Adopter un deuxième minou...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum