Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un Vaudois capture un mammifère très rare

2 participants

Aller en bas

Un Vaudois capture un mammifère très rare Empty Un Vaudois capture un mammifère très rare

Message par MaLaYa Dim 22 Avr 2012 - 10:34

Le Dr. Peter Vogel, professeur honoraire de l’Université de Lausanne, a réussi, pour la première fois depuis 116 ans, à capturer une musaraigne étrusque en Suisse. Il l’a capturée à Vacallo, au nord de Chiasso, au Tessin. La seule observation de cette espèce dans notre pays date de 1895 à Lugano. Il pourrait s’agir du mammifère le plus rare de Suisse.

Dans l’ouvrage standard Mammifères de la Suisse (Birkhäuser, 1995), la musaraigne étrusque est juste mentionnée sous une rubrique «Espèce dont la présence n’est pas confirmée». Elle vit dans des murets secs de la région méditerranéenne. Avec un poids moyen de 1,8 grammes, il s’agit du mammifère le plus petit du monde, position qu’elle partage avec la chauve-souris bourdon d’un poids similaire qui vit en Thaïlande.

Article complet et photo :
http://www.infos-paranormal.net/Un-Vaudois-capture-un-mammifere-tres-rare.pdf
MaLaYa
MaLaYa
~Une vraie pipelette!~
~Une vraie pipelette!~


Revenir en haut Aller en bas

Un Vaudois capture un mammifère très rare Empty Re: Un Vaudois capture un mammifère très rare

Message par snapblue Dim 22 Avr 2012 - 10:39

j'en veux une !
snapblue
snapblue
~J'peux pu m'en passer!~
~J'peux pu m'en passer!~


Revenir en haut Aller en bas

Un Vaudois capture un mammifère très rare Empty Re: Un Vaudois capture un mammifère très rare

Message par MaLaYa Dim 22 Avr 2012 - 11:02

J'avoue que c'est vraiment mignon. Mais à la grosseur que ça a, si tu le perd dans la maison.... tu vas chercher longtemps... et regarde où tu mets les pieds ! Un Vaudois capture un mammifère très rare 26920972
MaLaYa
MaLaYa
~Une vraie pipelette!~
~Une vraie pipelette!~


Revenir en haut Aller en bas

Un Vaudois capture un mammifère très rare Empty Re: Un Vaudois capture un mammifère très rare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum