Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

êtes-vous chien ou chat??

+5
Naomy
{Luna}
Missou
nad11
france50+
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty êtes-vous chien ou chat??

Message par france50+ Mar 5 Aoû 2014 - 6:06

vous préférez-vous les chats ou les chiens?? et pourquoi??

moi je suis chat chat chat  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  j'en aurais 50 pas de problème ...j'ai eu des chiens et ce contact de dépendance me tue...devoir les sortir dehors sans arrêt pas capable..je préfère les chats êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680  êtes-vous chien ou chat?? 2054938680
avatar
france50+
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par nad11 Mar 5 Aoû 2014 - 6:53

j'ai longtemps été exclusivement "chats"........et puis j'ai découvert les chiens et maintenant je suis plus chiens que chats
chiens de travail car j'adore faire des choses avec eux
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 7:38

J'aime beaucoup les chats mais je suis plus chien (gros chien)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Missou Mar 5 Aoû 2014 - 11:39

Tout comme toi France, la dépendance du chien me fatigue beaucoup. Je les aime, mais je n'en aurai plus. J'aime l'esprit indépendant du chat et le fait que je puisse partir pour une fin de semaine en leur laissant beaucoup de nourriture, d'eau et une litière bien propre me plait beaucoup aussi. Maintenant que mes chattes sont malades et doivent prendre une médication à tous les jours rend les fins de semaine de voile un peu plus difficile. Je songe soit à engager quelqu'un qui va venir s'en occuper à tous les jours où je ne serai pas là ou bien à les apporter avec moi sur le voiler l'été prochain. Ce sera à voir. Une chose qui est certaine, les chats vont continuer de faire partis de ma vie  êtes-vous chien ou chat?? 2319960964 
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par {Luna} Mar 5 Aoû 2014 - 13:48

Les deux! J'adoe les chats mais ma fille est allergique alors on ne peut pas en avoir...Mais quand je serai plus vieille et que ma fille sera partie en appart, je compte bien m'en procurer un! Avoir un chat me manque!

J'aime aussi beaucoup les chiens par contre, je possède un petit chien qui pèse pas plus de 20 lbs, elle est toute mignonne!! Par contre, c'est gossant de devoir trouver une gardienne pour elle quand je vais passer quelques jours chez ma sœur...
{Luna}
{Luna}
~Administratrice~
~Administratrice~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Naomy Mar 5 Aoû 2014 - 23:44

Je suis chat X 1000, mais j'ai choisi l'homme (allergique) alors je suis... triste!!!
Naomy
Naomy
~J'suis accro à PEF!~
~J'suis accro à PEF!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 5:16

Je suis un peu plus chat, mais j'aime bien les chiens aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 16:53

J'aime les chats et les chiens...Il y a quelques années, j'ai eu un chien et je ne l'ai pas remplacé...maintenant, un chat me plairait....mais, pas facile, nous aimons partir parfois...et cela serait compliqué de le faire garder...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 3:06

Namaelle a écrit:...maintenant, un chat me plairait....mais, pas facile, nous aimons partir parfois...et cela serait compliqué de le faire garder...

Là est tout le problème...... Je ne pars pas aussi souvent que je le souhaiterais parce que j'ai un chat de 11 ans que je veux perturber le moins possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par nad11 Lun 11 Aoû 2014 - 5:44

eh oui .....dans la vie tout est "choix"
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 6:06

Mon toutou a vécu très vieux..18 ans....Mes enfants me l'avait apporté  dans une boite à chaussures...j'avais craqué...mais pour le sortir c'etait toujours maman qui en avait la charge.......et le faire garder n'etait pas chose facile....Des cousins m'ont rendu service bien des fois...mais, maintenant, je n'oserai demander à personne...il faut assumer...ou payer le chenil....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Tiger Mar 12 Aoû 2014 - 13:31

Honnêtement je ne pourrais pas dire.  J'ai deux chiens et deux chats, mon problème c'est qu'une de mes chatte est un chat-chien.  Elle a besoin de se coller contre nous et être près de nous, donc tous les soirs, elle va se coucher avec ma grande et viens me rejoindre ensuite.  Quand nous sommes partis en vacances, elle a boudé ma mère qui venait les nourrir et quand je suis revenus seigneur qu'elle était intense lol.  Je me disais qu'après elles jamais je n,aurais d'autres chats, car nettoyer la litière et ramasser leur vomit partout ou encore les pipis de la plus petite dès que quelque chose change dans sa routine ça me tue.  Mais je me vois mal vivre sans chat.

Les chiens, là c'est ma vrai passion, mais d,un autre côté, le fait que c'est plus difficile à faire garder et qu'on peut moins partir sur un coup de tête me fatigue un peu.  Mais bon dans le fond, c'est rare les moments ou je ne reviendrais pas coucher à la maison.  Les prochains chiens seront sans doute un peu moins gros mais jamais tout petit, puis seulement un à la fois les prochaines fois.
Tiger
Tiger
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Régine Ven 5 Sep 2014 - 11:58

Chats, chats, chats... J'ai eu des chiens, le dernier, un Berger Allemand adopté...., mais les contraintes sont différentes... Devoir les promener par tous les temps, ou alors, les laisser courir au jardin, ramasser.... Les voir faire des trous... Lorsqu'il pleut..., pas facile non plus...
Régine
Régine
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par nad11 Sam 6 Sep 2014 - 0:58

Régine a écrit:Chats, chats, chats... J'ai eu des chiens, le dernier, un Berger Allemand adopté...., mais les contraintes sont différentes... Devoir les promener par tous les temps, ou alors, les laisser courir au jardin, ramasser.... Les voir faire des trous... Lorsqu'il pleut..., pas facile non plus...

oui c'est vrai .....il y a toutes ces contraintes.......mais ils apportent tellement de joies
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 2:22

Je me sens quand même bien "coincée" à cause de mon chat..... moi qui aime voyager, je ne peux pas toujours demander à "Pierre ou Paul ou Jacques" de venir le nourrir, nettoyer sa litière plusieurs fois par jour, le câliner, etc.... C'est une contrainte je ne dois pas le nier. Mais je l'aime beaucoup et il me le rend bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Régine Sam 6 Sep 2014 - 6:29

Tout à fait d'accord, NAD11, le pire étant que, comme en plus, ils nous accompagnent presque partout contrairement aux chats.... Lorsqu'ils nous quittent, c'est atroce... ( Me concernant, je vis l'enfer à chaque mort de chat également... Trop soudés... )

Ca, c'est bien vrai, DixieZoé, c'est la raison pour laquelle, nous ne sommes plus partis en vacances depuis... 25 ans... Plus jamais êtes-vous chien ou chat?? 1371890812 , c'est un choix, en plus des chats, il y a un petit jardin Japonais avec des Koïs, qui demandent un entretien pas possible, la filtration se bouche tous les 2/3 jours..., la cascade cesse alors de fonctionner de ce fait, il faut être là, sinon, les pompes grillent... , sans compter les soins des fleurs, des végétaux ( mes Bonsaïs ) et donc, personne ne pourrait s'en occuper, il me faudrait faire un parchemin à dérouler de choses à faire ( et surtout à ne pas faire ) et rien que de savoir que des " étrangers " devraient s'en occuper, me gâcherait les vacances, par peur que certaines choses soient oubliées et c'est forcément ce qui arriverait..., qui voudrait de toutes ces contraintes, déjà... Car il ne s'agit pas là de passer juste pour prendre le courrier et ouvrir les volets.... Donc, on se fait les vacances ici le mieux possible, car, comme tu le dis si bien... Avec un chat déjà ce n'est pas facile à gérer lorsqu'on voudrait voyager...., mais alors avec 3 dont Vivi qui saute sur les poignées la nuit aussi pour sortir car Mamselle ne veut pas sortir par le vasistas exprès ouvert pour eux à la cave, il faut supporter... Et cela, jusqu'à épuisement, c'est vraiment un gros souci... Donc, je dois surtout ne pas oublier de fermer à clé toutes les portes intérieures, sinon, plus de plantes... Sauf la cuisine... Et la cave... Pas le choix, je me lève ou mon mari... Nous nous alternons...., parfois 4 x par nuit, pour qu'elle cesse de sauter, elle rentre, sort... Sans cesse parfois...., à force, la poignée va finir par céder... Et peur qu'elle se fasse une fracture aussi... Et le " clac " que cela fait à chaque fois, nous bondissons souvent, croyant que quelqu'un entre... Esclave... Qui a dit : " Esclave ? "...  êtes-vous chien ou chat?? 26920972

êtes-vous chien ou chat?? 1199265026
Régine
Régine
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par nad11 Dim 7 Sep 2014 - 0:31

on est tous "esclave" de quelque chose ......nous ce sont nos animaux ou notre jardin.......pour certains ce sont leurs vacances et ils se privent de tout toute l'année pour pouvoir partir.........chacun fait ses choix
nad11
nad11
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 4:29

Régine, ton cas est extrême et je comprends que tu ne puisses pas confier chats, jardin et koïs à quelqu'un d'autre, c'est beaucoup trop. Et puis, vous vous êtes "organisés" des vacances à la maison, ce sont les autres qui viennent chez vous je suppose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par vivie Dim 7 Sep 2014 - 9:35

j'aime l'ai 2 mais je suis chat beaucoup plus sa va dans sa litière pas besoin de gardienne quand tu part et son colleuse j'en avais deux il y en a une qui est morte elle avais 20 ans et il ne vont pas dehors ma Peggy a 15 ans mais après elle il y en auras plus car ses des petite bêtes qu'on s'attache et sa fait trop mal quand y parte pour moi en tous les cas  :spring10:
vivie
vivie
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Missou Dim 7 Sep 2014 - 10:04

Cet été, j'ai passé beaucoup de temps sur la baie pendant que Jean restait à la maison pour son travail et pour donner les médicaments à Saphirette et à Patate. Nous ne sommes jamais partis plus d'une journée afin de ne pas leur faire sauter une dose. Pour l'été prochain, j'ai eu la permission de Robin et je vais pouvoir les apporter avec moi sur le voilier. Je veux aussi recommencer à faire des croisières éventuellement et pour ça, je vais devoir soit les faire garder, soit demander à mon vétérinaire pour qu'il me réfère quelqu'un qui viendra s'en occuper. Si j'ai les moyens de partir en vacances, je les ai pour m'occuper de mes minettes. Quoiqu'un chat est très autonome et peut se débrouiller seul pendant un certain temps à condition d'avoir assez de nourriture, d'eau et d'un endroit pour faire ses besoins, la maladie le rend beaucoup plus dépendant.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Régine Dim 7 Sep 2014 - 12:21

Absolument !!! NAD11 ! C'est ce que nous avons fait... Choisir... Et après tout, on s'adapte à tout..., il suffit d'y travailler.... D'en peser le pour et le contre. Et avec la Maladie Incurable Osseuse de mon mari aussi... Nous ne pouvons pas marcher longtemps, alors, payer pour rester sur place.... Pas s'étendre au soleil non plus à cause de la peau, nous n'aimerions même pas...., tout cela fait que les choses soient ainsi et j'aime bien notre vie après tout, que ce soit comme ça... Les journées ne nous suffisent pas.... Il ne faut surtout jamais rester sans rien faire...

Tout à fait, DixieZoe, nous recevons nos amis, nous passons de bons moments, puis, c'est à notre tour d'être reçus... Et nous avons la chance de pouvoir avoir lacs, montagnes, à proximité, villages fleuris à souhait, châteaux..., sans avoir pour autant à devoir découcher pour s'y rendre....

Vivie, j'en sais quelque chose...

J'ai oublié de préciser que tous nos chats sont adoptés... Le Bleu Russe, Ursula, notre fi-fille, a un passé très lourd, elle a changé deux fois de région, en train, et caisse de transport pour " finir " dans une famille d'accueil et je suis certaine que c'est pour cette raison qu'elle ne supporte pas la vue même, de la caisse de transport et se lâche de terreur, ils ont de la mémoire ! Elle avait 1 an, cela fait 10 ans qu'elle partage notre vie. Ils nous le rendent tous au centuple ! Là, je reviens du jardin, grosse chaleur aujourd'hui, pas croyable, j'ai joué avec eux, trop drôle... Violette était sa camarade de galère, et devait avoir... 4 mois, c'est pourquoi que nous n'avons pas hésité... A adopter les deux, hors de question de les séparer... Anubis lui, a été recueilli dans la Rue, il n'avait que 3 semaines, une puce, à part nous, il ne connaît personne, tout le terrorise... Pas facile....  Lorsque quelqu'un vient, ils disparaît, l'on pourrait le glisser dans la boîte aux lettres... êtes-vous chien ou chat?? 26920972 êtes-vous chien ou chat?? 1199265026
Régine
Régine
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Missou Dim 7 Sep 2014 - 12:37

Régine, un truc qui m'a été donné pour aider les chats avec la cage de transport c'est de la laisser ouverte dans la maison dans un endroit calme, à leur portée. Les chats peuvent s'y accoutumer à leur rythme et ainsi ne plus en avoir peur. Avant que je ne la remette sur l'étagère, elles allaient s'y coucher sans problème. Avant ça, je devais me battre pour les faire entrer dedans et maintenant, elles y retournent sans hésitation après leur examen chez le vétérinaire. D'ailleurs, Saphirette est sautée dedans pour aller se cacher lorsque le cardiologue a eu fini l'échographie êtes-vous chien ou chat?? 26920972
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Régine Dim 7 Sep 2014 - 12:45

êtes-vous chien ou chat?? 26920972 MISSOU, eux tous aussi, il refusent d'en sortir sur la table du vétérinaire, il faut la renverser... Et la secouer... Cependant, l'idée est excellente !!! Le Vétérinaire m'avait dit de la nettoyer après chaque utilisation à cause de " phéromones " de la peur qui s'y " incrustent "... J'avoue que cela ne change rien au problème... Il est vrai que le temps que nous essayions d'attraper Vivi l'autre fois, Anubis était allé l'inspecter, mais ce n'était pas son tour... Bon Dimanche, pour ce qu'il en reste ! Ici, il est déjà 18 h 45... Comme le temps fiiiile !
Régine
Régine
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Missou Dim 7 Sep 2014 - 13:17

N'oublie pas d'y mettre un coussin confortable ou une serviette et leur jouet aussi de façon à ce qu'il s'approprie de cet espace.
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par lilili Mer 1 Oct 2014 - 15:41

moi ce que je préfére ces les chien .mais j aime les chat aussi mais j aime pas les litière
lilili
lilili
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous chien ou chat?? Empty Re: êtes-vous chien ou chat??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum