Parlons entre Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

3 participants

Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Missou Ven 19 Avr 2013 - 11:39

Voilà, c'est décidé! À partir du 14 juin, je n'ouvre plus la porte-patio pour mes chattes!! C'est simple, j'en peux plus Boude Les 4 chattes veulent entrer ou sortir sur le balcon, mais jamais en même temps ce qui me laisse deux choix; me lever à tout bout de champ ou laisser la porte ouverte toute la journée. Il n'y a pas beaucoup de moustiques ici, mais les guêpes ont bien aimé visité mon appart l'été dernier et il y a aussi les bébittes rampantes qui ont déjà commencé à venir narguer mes minettes. Quand elles ont faim, ça va, mais au sinon, elles ne font que jouer avec Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 3731776811 Personnellement, je ne veux pas avoir leur visite.

J'ai fait beaucoup de recherches pour finalement trouvé la chatière que je veux. Parce qu'elle se fixe aux parois de la porte, elle est plus solide que d'autres qui se place en plein milieu du moustiquaire. Elle est aussi aimanté, ce qui assure une meilleure fermeture et un meilleur barrage pour les bébittes rampantes.

Tout ce qu'il me reste à faire, c'est éduquer les minettes à son utilisation. J'ai pensé les mettre d'un côté, leur nourriture de l'autre, et ouvrir la petite porte afin qu'elles voient la possibilité de s'y faufiler facilement. Qu'est-ce que vous pensez de mon idée? En avez-vous d'autres au cas ou la mienne ne fonctionne pas?
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Zéphyr Ven 19 Avr 2013 - 12:52

Bon Mélise avait 2 ans à l'époque, mais à la maison, on a demandé au constructeur de faire un trou dans le mur entre la salle de lavage et le corridor. Comme ça, on peut laisser la porte fermé et elle peut atteindre sa litière quand bon lui semble. Elle n'a pas de porte, mais c'est ce que je voulais faire (parce que finalement, elle l'avait trouvé toute eule). Mettre une gâterie de l'autre côté, c'est une bonne idée. Par contre, je me demandais si je leur ouvrirais la porte. Elles doivent comprendre qu'il faut pousser la porte pour sortir.
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Missou Ven 19 Avr 2013 - 15:54

C'est vrai pour l'histoire d'ouvrir la porte; je vais plutôt tapoter dessus pour leur montrer qu'elle s'ouvre facilement. Merci Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 1199265026
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par rattounette Sam 20 Avr 2013 - 9:04

Personnellement je les mettrais dehors et je m'asseoirais par terre l'autre bord de la porte (dans la maison) et j'ouvrirais la porte de la chattière quand elles voudraient rentrer, comme ça tu vas leur montrer à venir par là Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 1071211947

ça sert à rien d'essayer de montrer quelque chose à un chat qui veut pas le faire, donc en les laissant dehors et quand elles commencent à désespérer pour rentrer c'est là que tu entre-ouvre la porte et les appellent. Elles vont comprendre très vite Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 1071211947
rattounette
rattounette
~J'suis accro à PEF!~
~J'suis accro à PEF!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Missou Sam 20 Avr 2013 - 9:10

L'idée d'utiliser la nourriture rendrait Saphirette et Patate assez désespérée, surtout si elles n'ont pas mangé depuis quelques heures Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 401253246 Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 401253246
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par rattounette Sam 20 Avr 2013 - 9:43

Ah c'est toi qui connait tes chattes Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 26920972
rattounette
rattounette
~J'suis accro à PEF!~
~J'suis accro à PEF!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Missou Sam 20 Avr 2013 - 10:49

Une gloutonne sera toujours une gloutonne Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 2806701530 Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 401253246
Missou
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Zéphyr Mer 1 Mai 2013 - 14:01

Hé oui... Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière 26920972
Zéphyr
Zéphyr
~J'suis rendue meumère!~
~J'suis rendue meumère!~


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière Empty Re: Éduquer un vieux chat à l'utilisation d'une chatière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum